samedi 27 avril 2013

C'est peut-être la fin

Petit vent de panique sur la planète LEGO, All About Bricks vient de révéler que la gamme Games pourrait prendre fin avec la vague de jeux de 2012. Dans son article, on apprend également que les jeux prévus en 2013 seraient annulés, à l'exception de 50011 LOTR : Battle of Helm's Deep.

Lancée en 2009, la gamme de jeux de société LEGO a connu un succès assez inégal. Certains jeux se sont démarqués et ont attiré des joueurs, comme Minotaurus, Creationary et Heroica. D'autres, au contraire, sont rapidement tombés dans l'oubli et demeurent difficiles à trouver. Le nombre important de jeux disponibles a eu un impact sur le succès de chacun : trop de choix, pas de publicité explicative pour certains. LEGO a inondé le client potentiel avec une trop grande diversité de jeux proposés dans un temps limité, même si chaque jeu avait son intérêt. C'est dommage, une politique de sortie de 2-3 jeux par an aurait peut-être permis à la gamme de s'installer durablement et d'accrocher un large public.

La question essentielle concerne la vague de jeux de 2013. D'après All About Bricks, seul le jeu LOTR serait commercialisé. Or, celui-ci et Legend of Chima sont déjà en vente sur le LEGO Shop allemand... Et tous ont fait l'objet d'une présentation et d'images officielles (sauf Story Mixer) qui apparaissent généralement peu de temps avant le début de la commercialisation. Il serait donc plus plausible, si fin de gamme il y a, que 2013 soit la dernière année d'exploitation.

Toutes ces informations doivent évidemment être prises avec des pincettes tant qu'aucune annonce officielle n'aura été faite par LEGO. La fin de cette gamme ne serait pas spécialement surprenant compte tenu de ses résultats mais l'annulation de certains jeux prévus pour 2013 serait regrettable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire