dimanche 10 février 2013

New-York Toy Fair 2013 : 50011 Battle of Helm's Deep


Dernière nouveauté plus détaillée : le jeu 50011 The lord of the Rings, The battle of Helm's deep, toujours avec les images de toyark.com.

Je l'avais déjà évoqué ici, j'ai été plutôt déçue lors de la découverte du jeu 3920 The Hobbit. Je m'attendais à un jeu de stratégie et de gestion plutôt dans le style de Heroica, sachant que l'histoire si prêtait bien, et au final nous avons eu droit à un memory avec hobbits et nains. L'annulation de Maya Mystica pour le remplacer par The Hobbit n'a peut-être pas été la meilleure idée.

C'est pourquoi la vue des premières images du jeu 50011 m'a tout de suite ravie. Enfin un jeu de stratégie, qui plus est sur la bataille du gouffre de Helm, scène légendaire du roman de J. R. R. Tolkien.


On retrouve donc un plateau composé de plusieurs plaques de tailles variables, suivant le principe de Heroica, et représentant le gouffre de Helm avec muraille et champ de bataille. Le décor est simple mais pertinent et il est très facile de retrouver les détails de cette scène.
La boite est bien fournie en figurines. Au programme : Aragorn (en vert, sic), Legolas, Gimli, Theoden, Eowyn, Haldir, des soldats du Rohan et quatre variétés d'orcs/uruk-hai/gobelins (bref, de gros méchants). Tout pour faire une belle bataille.
Le but sera probablement de défendre ou attaquer le gouffre dans ce jeu prévu pour 2 à 4 joueurs (8 ans et plus). Les parties ont une durée de 15 à 35 minutes.

C'est le jeu que j'attends le plus parmi les nouveautés 2013 et je suis vraiment satisfaite du rendu de cette boite, surtout qu'il sera toujours possible d'agrandir le plateau pour des batailles plus épiques. La sortie est annoncée pour août avec un tarif de 30$ soit probablement 35 €.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire